Tunisie (+216) 70 016 115

info@geo-tracking.net

géolocalisation

Qu’est ce que la géolocalisation ?

Dans tout objet connecté, la géolocalisation est une fonctionnalité qui existe pour localiser des destinataires en vue de collecter des informations et de leur envoyer des messages. Dans les entreprises, la localisation véhicules est un levier très important à maîtriser surtout quand il s’agit d’une flotte de véhicules très importante. Le parc automobile est une ressource très précieuse pour une entreprise de transport, d’extraction minière, d’activités pétrolières, de tourisme…  Pour une entreprise, un système de localisation est indispensable pour bien gérer les ressources itinérantes. Quels sont les avantages de cette technologie ? Quelle est son importance pour la gestion de la flotte ?

La géolocalisation un service et des options sur mesure

La géolocalisation des véhicules professionnels est indispensable à une utilisation efficace des ressources. De ce fait, les entreprises s’efforcent de se doter d’un système de localisation ou d’une application de localisation par GPS en vue de mieux maitriser la gestion du parc automobile. Ce n’est pas par hasard que ceci se produit ! En effet, localiser les véhicules professionnels revêt beaucoup d’avantages.

Des fonctionnalités d’alerte et d’entretien

Grâce aux outils de gestion de la flotte, vous pouvez générer automatiquement des alarmes de maintenance. Ainsi, vous n’oublierez jamais une date d’entretien pour vos véhicules car l’application se charge de vous le rappeler.

Identification des conducteur

Chaque conducteur possède un identifiant qui permet d‘accéder à toutes les informations relatives à cette personne : planning du jour, historique, déplacements, dépassements…

Localisation et immobilisation des véhicules

Grâce à un système GPS, vous serez capable d’identifier l’emplacement de chaque voiture professionnelle. De plus, vous pouvez immobiliser le moteur à distance en cas de vol.

Communication directe par gps

Les outils de tracking par gps permettent aux conducteurs ainsi que tous les autres utilisateurs de communiquer entre eux d’une manière fluide et directe.

La gestion de flotte professionnelle par la localisation

Gestion de flotte professionnelle par la géolocalisationLe fonctionnement de la localisation GPS est particulièrement adapté au suivi de véhicules au sein des entreprises. En effet, c’est un outil qui permet de collecter toutes les informations nécessaires pour évaluer la performance du parc automobile : kilométrage, vitesse moyenne, arrêts, dépassements de vitesse accélérations…

Cette technologie de tracking permet d’améliorer la gestion de flotte des véhicules d’entreprise dans différents secteurs tels que le BTP, le transport, la santé, les services après ventes… En effet, la solution de géolocalisation s’adapte aux différents métiers. Ainsi, beaucoup de professionnels y trouveront leur bonheur.

Cette technologie permet de réduire et de contrôler la consommation de carburant grâce à des circuits et des itinéraires optimisés et raccourcis. De ce fait, mettre en place un système de localisation de véhicules  apporte une aide précieuse pour les entreprises qui souhaitent réduire les  coûts d’exploitation de leur flotte et augmenter la performance de leur personnel itinérant.  La géolocalisation permet aussi :

  • D’améliorer la qualité des services : En affectant la bonne mission au collaborateur le plus proche, vous réduisez votre temps de réponse et le client sera plus satisfait.
  • De renforcer la sécurité des employés : Les outils de localisation des véhicules professionnels permettent, entre autres, de les protéger contre les vols grâce à des balises antivol.
  • D’optimiser la gestion des personnels : mobiliser le bon employé pou la bonne mission ! Ceci est possible du moment que les outils de tracking vous communiquent toutes les informations nécessaires pour évaluer la performance de chaque collaborateur.

Les technologies de tracking ne cessent de se  développer au fil du temps. Elles sont de plus en plus performantes et donnent accès à plusieurs nouvelles fonctionnalités. Ainsi, les entreprises auront plus d’outils de tracking  à leur disposition.