Le spécialiste de la géolocalisation GPS et GPRS, GEO-Tracking, a enrichi son offre avec la solution CAN Bus. Il s’agit d’un outil qui permet l’évaluation des chauffeurs et de leur éco-conduite.

Cette solution est appréciée par un nombre d’entreprises qui ne cesse de croitre depuis 1995 de 10% en moyenne par an. La solution CAN Bus est destinée à des flottes de véhicules, de camions, d’engins ou de machines agricoles.

La solution CAN Bus en quelques mots

GEO-Tracking,  vous propose une solution CAN Bus sur mesure. En effet, cet outil est personnalisable en fonction de vos besoins. La solution assure l’acquisition et l’échange de données d’exploitation d’un véhicule en temps réel ainsi qu’un traitement informatique de toutes ces informations.

Le point fort de la solution « CAN Bus » est la détection simultanée des données provenant de plusieurs sources telles que le moteur mais aussi les auxiliaires (remorques ou citernes Multi compartiments).

CAN Bus génère un grand nombre d’informations telles que l’accélération, la vitesse, le contrôle de conduite, la consommation totale de carburant…

Ce que CAN Bus peut vous apporter

Les avantages de cette solution sont immédiatement perçus par ses utilisateurs. En effet, cette solution de géolocalisation GPS permet de réduire et de mieux gérer la consommation du carburant de vos camions et de vos engins.

Vous pouvez aussi faire des économies sur le coût de la maintenance de vos véhicules. L’évaluation du comportement de vos chauffeurs qui peut être réalisée par CAN Bus vous aide à améliorer la conduite de vos conducteurs.

Un vrai outil de gestion de carburant

CAN Bus commence par mesurer la consommation du carburant et de l’analyser pour pouvoir la qualifier (élevée, basse…). La solution suit aussi l’accélération et la décélération. Après une analyse profonde de toutes ces données, la solution vous propose des mesures correctives.